Accompagnement à la performance
Agnès de BrunhofF
Festival de Musique de Chambre d’Argonne 2025
Intervenante
Agnès de Brunhoff
Aragonne
Festival
Directeur artistique
Arthur Bedouelle
Accompagnement à la performance
Agnès de Brunhoff
Festival de Musique de Chambre d’Argonne 2025
Accompagnement à la performance
Agnès de Brunhoff
festival 2025
ARAGONNE
Directeur artistique
Arthur Bedouelle
Le Festival de Musique de Chambre d’Argonne se révèle être un rendez-vous incontournable, réunissant chaque année 14 musiciens de renommée internationale pour enchanter un public passionné durant dix jours. Au cœur de cet événement, Agnès de Brunhoff, pianiste, chanteuse et comédienne, agit en tant que coach à la performance, propulsant ces artistes vers de nouveaux sommets.
En collaboration étroite avec Arthur Bedouelle, directeur artistique du festival, Agnès crée un environnement stimulant où chaque musicien peut déployer son plein potentiel. Sa méthode, axée sur le déploiement psychocorporel, permet à chacun de libérer ses émotions et d’offrir des performances authentiques et captivantes.
Violoniste et directeur artistique du festival – temoignage
Arthur Bedouelle
« Je pense beaucoup à toi ces jours-ci parce que je suis en train de travailler pour mon audition et vraiment le cours qu’on a eu, le premier cours que tu m’as donné à BelleFontaine où j’étais tout stressé, on a travaillé sur les STOP, on a travaillé sur les STOP pendant le jeu, entre les phrases musicales en fait, et même entre les bouts de phrases, et même dans les moments où la phrase continue, ça m’a vraiment changé la vie, ça me change vraiment la vie .
Et tous les jours je suis étonné de combien c’est plus facile de jouer et de combien tout marche mieux et surtout tout respire mieux. Et c’est surtout beaucoup beaucoup plus solide.
J’ai toujours eu l’impression de marcher un peu sur une corde raide quand je jouais et là pas du tout, j’ai l’impression d’être sur un sol ferme et il n’y a pas de possibilité ou de raison de tomber.
Alors que j’ai toujours, surtout en jouant des trucs difficiles, j’ai toujours eu ce sentiment un peu d’être un funambule et de risquer de me casser la figure si je mets pas le pied exactement au bon endroit Je voulais partager ça avec toi, de combien ça a ete transformatif pour moi ta présence au Festival bien sûr, ce cours en particulier, et puis cette notion .
L’autre truc qui se passe et qui est vraiment génial c’est que pour la 1ère fois je n’ai pas besoin de penser à respirer. Parce que pendant les STOP la respiration se fait . Et je me rends compte de combien je respirais de façons saccadée, et de façon forcée, de façon volontaire en fait.
Les inspirations comme ça (brusque bruit d’aspiration vers le haut), entre 2 moments de tension en fait plutôt que de laisser le corps faire en faisant un STOP tout simplement . »