AGNÈS DE BRUNHOFF | COACH | Technique F.M Alexander®

Parcours d’une femme
de spectacle devenue mentor

Fille de Suzanne de Brunhoff, chercheuse en économie politique, et du fameux pédiatre Mathieu de Brunhoff, Agnès de Brunhoff est aussi la petite-fille de Jean de Brunhoff, le créateur de Babar. Son grand-oncle Michel de Brunhoff, rédacteur en chef de Vogue France révéla le talent d’Yves St Laurent. Elle est également la nièce du pianiste Thierry de Brunhoff.

De l’éducation spartiate qu’elle a reçue de ses parents intellectuels engagés, elle a puisé la rigueur. De son expérience de la scène, elle a forgé les outils avec lesquels elle guide les artistes à sortir de leurs impasses. Quotidiennement, elle transmet sa conception de ce que signifie l’engagement dans le travail à travers sa pédagogie proche de celle des entraîneurs sportifs en s’appuyant sur la Technique F.M Alexander®.

“Son sens de l’observation hors du commun, tant au niveau musculo-squelettique que scénique, a bâti sa réputation de coach”

Fille de Suzanne de Brunhoff, chercheuse en économie politique, et du fameux pédiatre Mathieu de Brunhoff, Agnès de Brunhoff est aussi la petite-fille de Jean de Brunhoff, le créateur de Babar. Son grand-oncle Michel de Brunhoff, rédacteur en chef de Vogue France révéla le talent d’Yves St Laurent. Elle est également la nièce du pianiste Thierry de Brunhoff.

De l’éducation spartiate qu’elle a reçue de ses parents intellectuels engagés, elle a puisé la rigueur. De son expérience de la scène, Agnès de Brunhoff a forgé les outils avec lesquels elle guide les artistes à sortir de leurs impasses. Quotidiennement, elle transmet sa conception de ce que signifie l’engagement dans le travail à travers sa pédagogie proche de celle des entraîneurs sportifs en s’appuyant sur la Technique F.M Alexander®.

“L’acuité de son regard hors du commun sur l’être humain, tant au niveau musculo-squelettique qu’émotionnel, a bâti sa réputation de coach”.

AGNÈS DE BRUNHOFF PARCOURS

MUSIQUE

Auteure-compositeure-interprète, pianiste de formation classique, elle enregistre, « Passeport pour le Béton » avec Jean-Marie Machado, puis trois albums de ses compositions: Même (2004) | Avec lui (2005) | Blues en rose (2006) Concerts dans les clubs de jazz la capitale, New Morning, Baiser salé, la Maroquinerie…

DANSE

Elle fait la préparation vocale et musicale des danseurs de la chorégraphe Maguy Marin pour le spectacle “Eh, qu’est-ce que ça me fait à moi?” (1989) dans la Cour d’honneur du Palais des Papes au Festival d’Avignon. Elle accompagne Mathieu Ganio, danseur étoile de l’Opéra de Paris, et les danseurs du Four Solaire d’ Anne-Marie Reynaud

AGNÈS DE BRUNHOFF PARCOURS

CINÉMA

Elle rejoint dès l’âge de 17 ans le monde du cinéma sur le film de René Allio: “Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère, ma sœur et mon frère”(1975).Elle est révélée en tant que comédienne dans le film “Alice Constant” (1976) de Christine Laurent.

THÉÂTRE

Elle confirme son expérience de comédienne avec la Compagnie de La Grande Cuiller en 1976 dans “Macadam 4 étoiles” avec Michel Boujenah, Corinne Atlas et Paul Allio. Travailler sur “La fausse suivante” (1985) mise en scène par Patrice Chéreau avec Didier Sandre, Michel Piccoli et Jane Birkin, reste une expérience inoubliable et déterminante dans sa démarche sur le corps déployé en scène.

Littérature

L’ENGAGEMENT DÉTACHÉ l’avenir d’un nouvel usage de soi

LES COULISSES DE L’ÊTRE DÉPLOYÉ de l’infini possible du corps allié à la pensée

EN SCÈNE corps à corps avec la Technique Alexander

AGNÈS DE BRUNHOFF PARCOURS

Musique

Auteure-compositeure-interprète, pianiste de formation classique, elle enregistre, « Passeport pour le Béton » avec Jean-Marie Machado, puis trois albums de ses compositions: Même (2004) | Avec lui (2005) | Blues en rose (2006) Concerts dans les clubs de jazz la capitale, New Morning, Baiser salé, la Maroquinerie…

AGNÈS DE BRUNHOFF PARCOURS

Danse

Elle fait la préparation vocale et musicale des danseurs de la chorégraphe Maguy Marin pour le spectacle “Eh, qu’est-ce que ça me fait à moi?” (1989) dans la Cour d’honneur du Palais des Papes au Festival d’Avignon. Elle accompagne Mathieu Ganio, danseur étoile de l’Opéra de Paris, et les danseurs du Four Solaire d’ Anne-Marie Reynaud

AGNÈS DE BRUNHOFF PARCOURS

Cinéma

Elle rejoint dès l’âge de 17 ans le monde du cinéma sur le film de René Allio: “Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère, ma sœur et mon frère”(1975).Elle est révélée en tant que comédienne dans le film “Alice Constant” (1976) de Christine Laurent.

AGNÈS DE BRUNHOFF PARCOURS

Théâtre

Elle confirme son expérience de comédienne avec la Compagnie de La Grande Cuiller en 1976 dans “Macadam 4 étoiles” avec Michel Boujenah, Corinne Atlas et Paul Allio. Travailler sur “La fausse suivante” (1985) mise en scène par Patrice Chéreau avec Didier Sandre, Michel Piccoli et Jane Birkin, reste une expérience inoubliable et déterminante dans sa démarche sur le corps déployé en scène.

AGNÈS DE BRUNHOFF PARCOURS

Littérature

L’ENGAGEMENT DÉTACHÉ l’avenir d’un nouvel usage de soi (2020)

LES COULISSES DE L’ÊTRE DÉPLOYÉ de l’infini possible du corps allié à la pensée (2015)

EN SCÈNE corps à corps avec la Technique Alexander(2012 réédité en 2014 et 2015)

AGNÈS DE BRUNHOFF c’est aussi :

0
Particuliers & Artistes pluridisciplinaires
0
Années d’accompagnement psychocorporel
0
Masterclasses | Conférences | Workshops… autour du Monde

AGNÈS DE BRUNHOFF

Dossier de presse

Agnès de Brunhoff

Artists

Contacter Agnès de Brunhoff

We will process the personal data you have supplied in accordance with our privacy policy.